Décoration œufs de pâque et petites bêtes mignonnes  

Un petit moment de détente autour de Pâques  qui va bientôt pointer son nez avec ses cloches et ses oeufs. Alors selon les coutumes certaines sont en chocolat mais d’autres sont décorés de 1000 couleurs pour mieux s’éparpiller dans vos jardins. Et bien cette année j’ai décidé de décorer mes oeufs ou quelqu’un pour décorer. A côté j’ai donné vie à de charmante petites bêtes avec des boîtes à oeufs. C’est la boite qui traîne dont vous ne savez pas quoi faire avec à part la jeter, au tri bien sûr. 😉 

Et bien avec ce tuto ne jeter plus vos boîtes mais créer de petites bêtes charmantes pour décorer et amuser vos enfants. 
Rien ne vaut des photos pour expliquer les étapes de création de ces petits amis. Pour cela vous avez besoin :

– de boîtes d’œuf jaune et grise, 

– de ciseaux, d’un cutter, 

– de papier couleurs Bristol 

– de colle. 

Alors pas de panique si vous n’avez pas de boite jaune, avec un coup de peinture la magie opère 😊

 

   
     
     
     C’est à cette étape que vous pouvez peindre vos coques de 1000 couleurs. 
    
   Et voilà nos deux petites bêtes toutes mignonnes pour épater vos enfants. 
 

Masque pour Mardi Gras

Mardi Gras arrive à grand pas et nos petits bambins n’ont qu’une envie c’est de se déguiser pour mieux s’amuser.  Mais attention il lui faut un masque pour accompagner un déguisement, un masque plein de couleurs, de paillettes, de plumes …

J’avais envie de travailler la feutrine, alors j’ai trouvé plusieurs écoles, soit cousu soit collé. Je devais animer un atelier avec des enfants donc le plus simple et le moins dangereux pour les enfants surtout. Donc peut être l’année prochaine j’essaierais de coudre, car les finitions cousues me plaisaient bien. Bref sans regrets car l’atelier a beaucoup plu aux enfants et ça c’est un grand plaisir. 

  
Donc pour réaliser ses masques ils vous faut de la feutrine en feuille, de la colle, un feutre fin, du ruban de 1 ou 2 cm, des plumes, des diamants et pleins de fleuritures pour décorer 😀 et une bonne paire de ciseaux. 

J’ai commencé par dessiner  des masques sur des feuilles blanches pour avoir un gabarit. 

À l’aide d’une fenêtre et du soleil j’ai posé dessus mon gabarit puis ma feuille de feutrine dessus pour décalquer les contours. Alors comme je n’ai  pas de table lumineuse la fenêtre est un bon appoint et j’avoue que les enfants se sont bien amuser. 

Une fois que les contours sont dessinés il faut les couper ainsi que les yeux.  La base du masque est çréé, il faut maintenant découper les petits bouts. Les coller et ensuite décorer avec tout les accessoires. 

Une fois décorer, découper du ruban pour le coller aux extrémités, laisser assez de longueur pour l’attacher autour du visage et faire un noeud. 

Et voilà après un peu de séchage le masque est pré à être porté. 
 
   
    
  

Des moulins à vent

He oui pour la fête de mon fils j’ai décidé de faire comme petit théme les moulins  à  vent sur des couleurs jaune vert et un peu de bleu ( Ca c’est à la suite des achats de verre où il n’avait plus du tout de jaune. Donc il n’y avait que du bleu, pas le choix il y aura du bleu avec le jaune et le vert, brefff petite interlude), qui j’avoue, sur le coup, ça m’a un peu stressée car il fallait acheter aussi quelques lanternes bleues. 

Revenons au moulin à vent, il me fallait des grands et des petits pour les marques places… Une cinquantaine. Alors petit titi sur les moulins à vent fabrication maison. 

   
Il vous faut un carré de papier. Vous pliez les diagonales. 

 
 Une fois les diagonales pliées il faut couper mais tout à fait au bout. 

 
Une fois tout découper percer des trous aux coins extérieurs et au centre. 
Pour la suite il vous faut une attache parisienne. Vous allez la passer dans chaque trous extérieurs les uns sur les autres puis le passer dans le trou du centre. Une fois les attaches qui dépassent derrière vous pouvez les repliez. Et voilà le moulin avent est terminé. 

    
    

Et voici les marques places. 

  
   

Mon cadeau d’anniverssaire

Je me suis rendue avec ma belle- maman à une exposition des fils d’art et broderie. Là-bas j’ai vu des ouvrages magnifiques, en boutis, en cartonnage ou en tissus. Comment ne pas craquer pour un petit ouvrage… difficile mais j’ai réussi…. Heureusement c’est bientôt mon anniversaire donc….. Ma belle-maman m’a offert mon cadeau d’anniversaire (bon d’accord un peu en avance, mais bon 😉 ), un kit de cartonnage pour fabriquer une boîte de mercerie. J’ai trouvé cet ensemble très mignon avec ses bobines en bois, ses rouleaux pour mettre des rubans ( et j’en ai à la tirelarigot). Bon je l’avoue, je ne vais pas réussir à tous les installer sur les rouleaux, mais j’ai déjà ma petite idée 😉 Surtout que je ne vais pas fabriquer la mercerie de ma même couleur, se sera du rouge.

Mais assez parler il faut que je termine pleins d’autre avant de commencer celui-ci. Donc voici quelques photos du modèle.

Ma petite mercerie