Réussir ses cupcakes – Conseils et techniques –

Il est vrai que lorsqu’on se lance dans la confection de ses petites merveilles, il est difficile de savoir quels gestes adopter, quelles recettes utiliser, quels matériels….

Donc voici quelques conseils de mon cru….

Je vous écrirez plusieurs articles qui seront mis régulièrement à jour avec de nouvelles techniques, découvertes, recettes. Si vous avez envie de partages ou de poser une question n’hésiter pas à m’en faire part, en me laissant un commentaire.

Les cupcakes c’est quoi??

C’est tellement beau et tellement bon! Il s’agit de petits gâteaux cuits dans des caissettes ou moules et recouverts de glaçages (divers et variés) avec des éléments de décors. Ce qui est bien avec ces petits gâteux, c’est qu’ils sont présents pour toutes les occasions, car ils sortent tout droit de notre envie du moments.

Le matériel

Hé bien il en faut un minimum pour faire des cupacakes

– un moules à muffins

– des caissettes de toutes sortes et de toutes couleurs

– des douilles diverses et variées qui définiront la forme des glaçages et décors. On trouve des poches à douilles cannelées, unies, étoilées, plates,…..

– des poches à douilles jetables ou réutilisables

Les différents toppings

– chantilly

– crème pâtissière

– mascarpone

– crème au beurre

– pâte à sucre

– meringue brûlée

Idées de décoration

Je dirais que cela dépend de votre imaginations et des idées du moment. On peut utiliser des billes de sucres, des éclats de chocolats, des vermicelles, des fruits confits ou frais, des fruits secs. Et bien sûr des colorants pour égayer tout vos cupcakes.

Après vous pouvez créer vos propres décors avec de la pâte d’amandes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.